Samedi, 3. Octobre 2020, 15:00

Lors de ce congrès, tu auras l’occasion de rencontrer Christian Levrat, président du PS Suisse, qui quittera la Présidence du PS suisse lors du Congrès du 17 octobre prochain à Bâle. Ce sera l’occasion pour nous de le saluer et de le remercier pour tout le travail accompli.

L’actualité politique valaisanne est particulièrement chargée. Les élections communales sont à nos portes, il est indispensable d’assurer des sièges PS dans les exécutifs et les législatifs des communes. Et tiens, bonne nouvelle, la commune qui nous reçoit lance une candidate PS au Conseil communal !

L’an prochain, c’est le Parlement cantonal qui doit être renouvelé. Là aussi, la présence du PS est indispensable. En plus de l’élection au Grand Conseil, nous élirons le Conseil d’État.

Le Congrès du 3 octobre validera à n’en pas douter la candidature de Mathias Reynard au Conseil d’État. C’est là le lancement d’une campagne qui s’annonce passionnante et riche ! C’est aujourd’hui un tournant dans l’histoire politique du Parti socialiste du Valais romand. Pour la première fois de l’histoire, un socialiste romand pourrait siéger au Conseil d’État. Avec le soutien assuré de nos camardes du Haut, nous pouvons écrire l’histoire. Et celle-ci commencera le samedi 3 octobre à Isérables !

En cette période si particulière, nous avons l’obligation de mettre en place un plan de protection strict :

Le port du masque sera obligatoire. Si tu es une personne à risque, nous te conseillons sincèrement de rester à la maison.

 

Pour monter à Isérables, deux possibilités s’offrent à toi :

 

  • En voiture, tu devras te garer au parking des Combes et monter au village à pieds en direction du téléphérique, la salle se trouvant dans la rue juste au-dessus.

 

  • En téléphérique, pour cela merci de t’annoncer également lors de l’inscription via notre site afin que nous organisions des montées en fonction du nombre de personnes, dès 14h10 jusqu’à 15h. Le masque sera bien sur obligatoire à l’intérieur.

Ordre du jour

  1. Ouverture et salutations
  2. Mot de bienvenue d’un.e représentant.e de la commune d’Isérables
  3. Mot de bienvenue de Roxane Jacquemettaz, présidente de la section d’Isérables
  4. Discours de Christian Levrat, président du PS suisse
  5. Nomination des scrutateurs
  6. Discours d’Esther Waeber-Kalbermatten, Conseillère d’État
  7. Plan d’action pour un Valais solidaire : présentation de deux projets
  8. Discours de Barbara Lanthemann, présidente du PSVR
  9. Nomination de la candidature pour le Conseil d’État
  10. Discours de Mathias Reynard, conseiller national
  11. Divers
  12. Clôture et Internationale