Le Conseil fédéral veut acheter de nouveaux avions de combat de luxe pour cinq milliards de francs. Nous devons arrêter ça ! Nous récoltons donc des signatures pour l’initiative « Stop F35 » !

Le F-35, que le Conseil fédéral a choisi comme nouvel avion de combat suisse, est totalement inadapté et coûte beaucoup trop cher. Il a été développé uniquement pour des guerres d’agression – le bombardier furtif est massivement surdimensionné pour les missions de police aérienne. Il présente de nombreuses déficiences techniques et ne constitue donc qu’une protection supposée, car son aptitude opérationnelle est discutable. De plus, les services secrets américains sont toujours dans le cockpit de ce jet – un scandale en termes de politique démocratique..

Alors que la Suisse devient ainsi dépendante du Pentagone et jette par la fenêtre une immense quantité d’argent des contribuables pour 36 exemplaires de jouets militaires de luxe, les solutions aux vrais problèmes tels que les soins ou la crise climatique passent à la trappe. C’est pourquoi nous avons lancé une initiative contre l’achat des F-35. Avec ce choix, le Conseil fédéral ignore l’avis de la majorité de la population, qui ne veut pas du F-35.

Nous ferons tomber cet avion de combat de luxe dans les urnes !

29. juin 2021